crochet

Deep purple dress !

Bonjour à toutes!

Aujourd’hui je vous fais découvrir une création publiée sur mon ancien blog il  y a quelques mois, réalisée au crochet dans le cadre du défi stylisme de Pipiou sur le thème La montée des marches au Festival de Cannes.

Le défi était de créer une tenue en tricot, crochet, ou tricotin.

Pourquoi vous monter cette créa de mon ancien blog me direz-vous ? Et bien tout simplement car ma nièce dont l’anniversaire approche à grands pas m’a demandée ce week-end si je pouvais lui réaliser des tenues pour ses barbies (j’ai l’habitude de lui en confectionner depuis plusieurs années). Je pensais qu’elle en aurait marre et qu’elle voudrait passer à autre chose, mais non, elle veut que je complète les tenues déjà faîtes pour sa collection de poupées qui ne cesse d’augmenter ! Je lui ai bien évidemment répondu par un immense OUI !!!!

Cette petite robe fera peut être parti du dressing que je vais lui offrir le mois prochain. J’aurai l’occasion de vous montrer prochainement les tenues que je vais lui confectionner.

C’est Midge, la jolie rouquine, qui défile fièrement dans sa « Deep purple dress », crochetée selon un dégradé de violet pour le bas, et une alternance de rayures couleur lin-violet pour le haut .

J’ai utilisé du coton perlé violet dégradé et lin, crochetés en 1,25 mm. C’est un modèle personnel.

La « Deep purple dress » réalisée en dégradé de violet pour le bas, avec une alternance de rayures couleurs lin et violet pour le haut .

Deep_purple_dress-2

Deep_purple_dress_1

Publicités

13 réflexions au sujet de « Deep purple dress ! »

  1. c’est tellement le fun de faire des habits pour une Barbie (qui est toujours contente et ne dis jamais non !! et qui avec sa taille fine va très vite à habiller)le modèle parfait pour une robe parfaite.
    Bravo pour ton travail… du coup on a hâte de voir les nouveaux modèles.
    Miss

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Miss pour ton commentaire 😉 C’est vrai que les proportions de la fameuse poupée sont loin d’être humaines ! Mais c’est très amusant de réaliser des tenues variées et de jouer à la poupée en prenant pour excuse la commande de ma nièce 😉 La suite des modèles, prochainement…

      J'aime

    1. Contente que ce modèle vous plaise à ta fille et toi 😉 Le problème, c’est que j’ai fait cette robe au feeling l’été dernier sans prendre de notes… D’ailleurs je m’en veux ! Je ne sais pas si je vais réussir à retrouver les explications… Je vais essayer de me creuser les méninges et si j’y parviens, je ferai un tuto que je publierai avec les autres modèles que je ferai pour les barbies de ma nièce 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s