KAL·tricot

KAL DREAM STRIPES # 2

Bonjour à toutes,

Je vous souhaite un bon début de semaine.

Je participe au KAL Dream Stripes organisé par Two be bio avec également les copines Mine, Dans mon ptit atelier, et La Demoiselle d’Octobre qui nous a rejoint la semaine dernière (les filles ont bien avancé leur projet, allez voir ce qu’elles font et les jolies couleurs qu’elles ont choisies). L’objectif est de tricoter ce superbe châle (modèle gratuit) d’ici le 31 mai. Nous allons piuvoir progresser ensemble, se motiver mutuellement, et s’entraider. Si vous souhaitez obtenir quelques renseignements sur ce KAL et le modèle, et pourquoi pas nous rejoindre, cliquez ici.

Je n’ai pas publié l’avancée de mon châle la semaine dernière, trop de choses à faire, et puis la semaine précédentes je vous avais gratifié de 2 articles à la suite sur le sujet ici et 😉 Trop de Dream Stripes pourrait tuer le Dream Stripes, hein !!!

En ce tout début de semaine, je vous présente donc ma toute petite avancée. J’en suis à 26 rayures (le 15 avril j’en étais à 19) et je vais passer aux aiguilles circulaires car je ne m’en sors plus avec mes aiguilles droites, et je perds trop de temps 🙂

KDS_27042015-3
26 rayures, soi un peu plus de la moitié avant le travail de dentelle.

Sinon je suis toujours aussi satisfaite de ma laine (texture et couleurs) qui est très agréable à tricoter et détricoter (et oui tout comme les copines, il m’arrive de perdre une maille par ci ou par là et de « détricoter ») 🙂

A bientôt pour la suite de mon avancée du châle Dream Stripes !!!

26 réflexions au sujet de « KAL DREAM STRIPES # 2 »

  1. super génial tes couleurs, j’aime beaucoup…et oui, passes aux aiguilles circulaires, tu seras beaucoup plus confortable…Moi je tricote avec des Addi interchangeables, du coup, c’est pratique, tu peux rallonger ton câble si besoin…
    Pour ce qui est de perdre des mailles, si tu veux remonter sans avoir à tout défaire, va voir chez moi, j’avais fait un article sur comment rattraper ses mailles sans détricoter!!! ça pourra peut être t’aider!

    J'aime

  2. Il est beau !!!! Mais je ne participerai pas cette fois-ci 😉
    J’ai fouillé dans mes pelotes et j’ai ressorti les écheveaux de Malabrigo Socks avec lesquels j’ai toujours voulu faire un Haruni…. donc pas pour cette fois le dream stripes 😉
    Bisous et bravo !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Céline 😉 Et bien ce n’est pas grave, ce sera pour une autre fois ! Et tu as un très beau projet en vue apparemment ! J’ai hâte de le voir ! L’haruni me fait également de l’oeil mais il a l’air un peu trop compliqué pour moi (pour le moment). Je préfère commencer par un châle tout simple, après on verra pour complexifier !

      J'aime

      1. J’ai essayé… et refait 3 fois les premiers rangs (donc 4 fois en tout !!). Après, une fois que l’on a assimilé le point, ça va (mieux) mais je crains un peu la grande bordure avec les motifs de feuilles !!!
        Et le Haruni est dans ma to-do-list de puis 4 ou 5 ans, j’ai mis beaucoup beaucoup de temps à me décider !!!
        Bisous

        Aimé par 1 personne

      1. Je vais m’y mettre un de ses jours, pour le moment je continue le crochet je deviens Addict…
        Ce weekend je me suis acheté un livre pour apprendre à faire les amigurumi, j’ai toujours rêvé de pouvoir en réaliser… ( maintenant il me faut juste trouver le temps;)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

