KAL·tricot

KAL DREAM STRIPES # 1

Bonjour à toutes,

Je participe au KAL Dream Stripes organisé par Two be bio avec les copines Mine et Dans mon ptit atelier. L’objectif est de tricoter ce superbe châle (modèle gratuit) d’ici le 31 mai. Nous allons piuvoir progresser ensemble, se motiver mutuellement, et s’entraider. Si vous souhaitez obtenir quelques renseignements sur ce KAL et le modèle, et pourquoi pas nous rejoindre, cliquez ici.

Voici donc ma première avancée de ce châle, assez rapide pour un début sachant que l’on commence par 5 mailles et que l’on augmente progressivement :

dream_stripes_1
Travail en cours.
dream_stripes_1_2
Le châle avec ses 19 rayures et la 20ème en cours.

J’ai donc déjà réalisé 19 rayures sur les 48 à faire. Mais le rythme va ralentir bien vite car j’ai à présent beaucoup de mailles sur mes aiguilles. J’ai commencé le travail sur des aiguilles droites car je suis plus à l’aise avec, et dès que cela sera ingérable, je passerai aux aiguilles circulaires (je me suis entraînée au préalable, c’est un grand début pour moi !).

Je suis plutôt satisfaite pour le moment du rendu, les rayures sont assez fines, et ma ma laine se tricote très facilement. Par contre, j’ai un peu peiné au départ avec les augmentations intercalaires, mais bon, c’est acquis, ouf !

39 réflexions au sujet de « KAL DREAM STRIPES # 1 »

    1. Merci ! Tu parles, j’ai trouvé que le début était assez rapide à exécuter car il y avait peu de mailles. En 1 heure j’avais réalisé les 10 premières rayures, et les rangs s’enchainaient vite une fois le motif intégré. Mais à présent, je n’avance plus très rapidement, les rangs sont bien plus longs à faire, et ça va être de pire en pire lol 😉

      Aimé par 1 personne

  1. c’est super joli ! ne désespère pas coté aiguilles circulaires au début j’appréhendais puis à présent je ne les quitte plus! J’en arrive même à tricoter mes châles avec 2 aiguilles circulaire de 1.2m, et je ne perds plus mes mailles !
    Quelle laine as tu choisis elle est très sympa

    je résiste à l’appel du kal, je suis en période je commence tout mais je ne fini rien (mais je n’achète pas de laine ca compte????)
    Bon tricot
    Laure

    J'aime

    1. Merci Laure pour tes encouragements 😉 J’ai passé plusieurs jours avant le début du KAL à essayer mes aiguilles circulaires, au début catastrophe, maintenant ça va mieux mais je ne suis toujours pas hyper à l’aise ! De toute façon très bientôt je serai obligée de passer aux circulaires car mes aiguilles droites commencent à avoir du mal à contenir les mailles. Comment fais-tu pour tricoter avec 2 aiguilles circulaires en même temps ? La laine que j’utilise est la phil tweed de Phildar, mais elle n’existe plus (c’est un fond de mon stock) 😉 Si le KAL te tente alors fonce et rejoins-nous, il est très facile à maîtriser, on a tout de même un peu de temps pour le réaliser ; et moi aussi j’ai des tas d’en-cours, du mal à avancer tous mes projets, mais tant pis, je suis contente car il s’agit de mon 1er châle 😉 En gros, je vais réserver une soirée de la semaine par projet, de cette façon je pourrai avancer un peu tous mes ouvrages 😉 Tu nous rejoins ?

      J'aime

      1. j’ai des aiguilles de type kit (sur phildar pour mes premières) et plutot que de les utiliser en « rond » je mets un arrête maille à un bout du câble et à l’autre bout une aiguille, idem pour le second câble… j’ai donc deux aiguilles circulaires mais je fonctionne comme avec des aiguilles droites. Je ne sais pas si je suis claire, pas sur!!!
        De plus un peu partout tu peux acheter vraiment ce dont tu as besoin, longs câbles, aiguilles plus ou moins fines…
        J’aimerais vraiment vous rejoindre mais je cours trop après le temps, mais c’est dur de résister… je reve d’un GRAND chale (pourquoi tu fais pas une couverture non plus??? mais j’y travaille voyons!)
        Je suivrais avec plaisir ton avancée,
        bon tricot
        Laure

        J'aime

    1. Meric Two be bio 😉 Une fois commencé, je n’ai pu m’arrêter ! C’est très simple une fois que l’on maîtrise le modèle, et ma laine se tricote toute seule 😉 Mais je pense que le rythme va fortement ralentir la semaine prochaine car je commence à avoir pas mal de mailles, lol ! Tu nous montreras ton début que l’on voit comment tes laines se marient ?

      J'aime

  2. J’ai déjà fait ce chape avec plaisir en coton.J’ai eu envie de le refaire récemment pour vider les stocks et en fait j’ai fait de nombreuses erreurs ; j’ai dû défaire, refaire les rayures m’ennuient.me voici dans la partie dentelle, où j’ai aussi défait à cause de l’inattention des changements au rang 9.Bref, il est temps que je le termine pour passer à autre chose et je ne le referai pas de si tôt.

    J'aime

    1. c’est certain qu’il faut faire attention aux changement de couleurs pour ne pas se tromper. Je m’appliquerai au moment de la dentelle afin de ne pas faire les mêmes erreurs que toi. Pour le moment je prends du plaisir à le faire… 😉

      J'aime

  3. Je suis allée sur Ravelry et ce châle est une vraie tuerie !!! Ouhhh je suis tentée 😉
    Le seul truc c’est que pour le moment je suis plutôt en mode couture et j’ai deux-trois boulets laine en attente 😉
    En tout cas le tien promet d’être superbe !!!
    Bisous

    J'aime

    1. Oh merci Céline, c’est très gentil et motivant 😉 Je te dirais bien de venir nous rejoindre si le modèle te tente, il est ultra simple à réaliser, et à plusieurs la motivation et le rythme sont plus faciles à tenir ! Mais je comprends que tu hésites si tu as beaucoup de « boulets » et de projets couture (il n’y en pas quelques uns qui peuvent attendre ?) 😉

      J'aime

  4. Bravo, quel beau début !!!! Je suis dans les starting bloc en attente de ma laine !!! Il me tardeeeee, il me taaaaarde !!!! J’ai jeté un oeil aux instructions et certaines techniques vont me demander un peu de travail : je manque encore de pratique pour m’y retrouver dans tous les types d’augmentation et comme je suis gauchère je galère parfois avec les instructions…. Mais c’est aussi l’intérêt de se faire un KAL : on apprend plein de choses 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. ah oui ça ne doit pas être simple comme tu es gauchère. Je ne te cache pas que j’ai bossé les instructions 1 semaine avant le début du KAL et que j’ai également testé les augmentations auparavant (j’ai eu un peu de mal à comprendre au début); de cette façon, j’ai pu avancer assez vite pour le début 😉 vivement que tu reçoives tes laines.

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Christine et bienvenue dan le KAL Dream stripes. Alors ce que je fais (si je parviens à expliquer) : à chaque rang paire (endroit du travail) et donc pas seulement au moment du changement de couleur, je « tortille » le fil de la couleur non utilisée avec le fil de la couleur utilisée (mais seulement au niveau de la 2ème maille). Je tricote le reste du rang normalement. Avec cette technique, ton fil non utilisé monte en même temps que la rayure de l’autre couleur et du coup du peux le reprendre facilement. De plus, c’est invisible. Si je n’ai pas été suffisamment claire, dis le moi, j’essayerai de te faire un schéma 😉 Bises, Stella.

      J'aime

  5. C’est très beau! Je n’arrive pas a faire du tricot, ma maman a bien essaies de me l’apprendre je croit que j’ai deux mains gauches pour le tricot… En tout cas j’ai hâté de voir le résultat final!

    J'aime

Laisser un commentaire

