crochet

Granny Love Challenge, pas ours mais granny quand même !

bouton_grannylovechallenge_ete_600Bonjour à toutes,

C’est mercredi et comme chaque mercredi c’est le jour du Granny Love Challenge organisé par Jiji Hook !!!

Et cette semaine, mon projet de Lollo African Flower Bear d’Heidi Bears en prend un coup. C’est un ouvrage qui semble se profiler comme étant le « projet boulet » du moment, rrrhhhh !!! Pourtant je l’aime déjà cet ours en devenir, cependant il met mes nerfs à rudes épreuves (je me souviens maintenant pourquoi je l’ai laissé de côté il y a des années !). Je dois tenir bon…

Alors pourquoi mon ours est devenu en peu de temps MON PROJET-BOULET ?

Petite récap’ : la semaine dernière j’avais du refaire toute ma série de 6 car je m’étais trompée dans le dessin !!! Bon, niveau diagramme c’est bon à présent :

GLC
Mais ça, c’était la semaine dernière…

Cette semaine : j’ai tenté l’assemblage des 2 « jambes » de l’ours, et patratra, ça ne va !!! Pas moyen de réussir à retrouver la méthode pour assembler (je veux dire la méthode que j’avais utilisée pour le corps de l’ours). J’ai pourtant lu et relu le tuto, mais après des heures à essayer et réessayer, le rendu n’étant pas le même, ben ça ne va pas, quoi !!!! Je me suis vraiment agacée, et j’ai laissé tomber (pas pour toujours hein, mais pour la semaine), car lorsqu’on commence à s’énerver et s’agacer, on n’arrive à rien. Je reprendrai ça dans quelques jours, en espérant que la semaine prochaine je puisse enfin vous montrer les « papattes » de l’ours ! Y’a pas de raison, non mais 😉

On passe à autre chose, du moins cette semaine, histoire de ne pas saturer :

J’ai donc repris mes aiguilles à tricoter pour mon en-cours du moment (à venir tout bientôt), et d’autres en-cours au crochet (histoire de me laver la tête).

En ce moment je suis en mode « vidage » de stock (j’ai beaucoup de pelotes de laines entières, et des tonnes de restes); je déroge donc à ma règle d’1 en cours à la fois pour varier les plaisirs.

Je vous présente donc aujourd’hui mon autre projet grannys pour un futur petit plaid tout simple mais efficace, en solid square :

grannys_plaid
12 solid grannys sur 4 rangs (peut être ferai-je un rang supplémentaire lors de l’assemblage… ou non, faut voir 😉 ).

Pour découvrir les autres réalisations granyteuses, rendez vous chez jijihook, pour le Granny Love Challenge.

Publicités

20 réflexions au sujet de « Granny Love Challenge, pas ours mais granny quand même ! »

  1. J’ai trop hâte de voir ton ours !! Le modèle est super beau !! Il ne faut pas abonner ce pauvre petit ours !! Lui as-tu déjà trouvé un prénom ?
    Les grannies destinés au plaid sont très jolis ^^

    J'aime

    1. Merci Cirsapi pour ton petit mot d’encouragement 😉 Ne t’inquiète pas, je ne vais pas l’abandonner, je craque toujours autant pour ce modèle. D’ailleurs il n’est pas si petit que ça cet ours, il fera je pense dans les 40 cm de haut (peut être plus) ! Mais je le trouve parfois fastidieux à réaliser même si le tuto est bien fait (une 100aine de pages d’explications en anglais). Pour le moment pas de prénom, sinon Boulet c’est pas mal non ? 😉 Je plaisante bien entendu, je le baptiserai quand il sera terminé 😉

      J'aime

  2. Oh ça craint ! Je te souhaite bien du courage pour l’ours ! Tu peux le faire ! 🙂
    Et tu as eu bien raison de t’oxygéner avec d’autres projets. En plus ils sont bien sympa ces solid granny, bravo !
    Aller, bon courage pour la semaine prochaine !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes encouragements Mélo 😉 Il y a parfois des ouvrages qui nous donnent du fil à retordre. Je pense que l’on à toutes vécu ça… Je reste tout de même motivée pour le continuer, d’autant plus que par le passé j’ai réussi à faire son corps. Ca m’avait pris pas mal de temps d’ailleurs. Il faut juste que je me remémore la bonne méthode (le temps est passé et j’ai un peu perdu les trucs et astuces). Le tuto fait une 100aine de pages ! et en anglais, donc c’est plus compliqué à suivre.
      Merci pour mes solid grannys ! Je pense que ça peut faire une petite couverture sympa, et qui me permet de vider un peu mon stock 😉

      J'aime

    1. Merci Aglaé 😉 Ben oui, cet ours me donne du fil à retordre, mais je ne vais pas l’abandonner. D’autres ont bien réussi à en venir à bout. Il faut juste que j’arrive à me poser, et à me concentrer davantage… enfin je crois 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s