crochet·défis

De retour dans le Granny Love Challenge

bouton_grannylovechallenge_ete_600Bonjour à toutes,

C’est mercredi et jour du Granny Love Challenge organisé par Jiji Hook.. Cela faisait un bon moment que je n’avais pas écrit cela, et ça fait un grand bien de revenir dans l’aventure, après la pause post fêtes de Noël !!!

Beaucoup de choses se sont passées en ce début d’année, et notamment beaucoup de projets en cours qui ont du mal à avancer (a lot of layette en tricot : pour les prémas et pour neveu à venir), et un nouveau blog tout chaud, que j’espère plus esthétique (même si je n’arrête pas de bidouiller pour arriver à ce que je veux…) !

Bref cela fait du bien de se changer les idées en revenant auprès de mes copinautes du Granny Love Challenge.

Tout d’abord, petit point sur mes aventures granyteuses de 2014 :

GLC-2014jpg
Mon dessus de lit, resté en l’état par manque de laine pour terminer. Il manque 3 bandes par rapport au modèle, mais tant pis, il est déjà assez grand comme cela, donc finiiiii !!!! Et puis mon calendrier de l’avent version sachets crochetés au thème de Noël.

A présent mon nouveau projet en cours (ou plutôt mon en-cours laissé à l’abandon et repris dans le cadre du GLC) :

Img_6235_3web_small © Heidi Bears
© Heidi Bears. Vous aurez reconnu le fameux Lollo the African Flower Hexagon Bear d’Heidi Bears. Un patron que j’avais acheté sur Ravelry il y a 4 ou 5 ans (pfff !) et que j’avais à peine commencé au tout début, pour le mettre de côté. Si cela vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur l’image pour accéder au patron sur Ravelry.
Publicités

14 réflexions au sujet de « De retour dans le Granny Love Challenge »

  1. excellent , une très belle idée ce Love Challenge cet ours est de toute beauté j’ adore , tu as raison de le terminer ça vaut la peine crois moi crois tu que l’ on puisse encore trouver ce tuto si oui je veux bien les réferences je le ferai pour mon petite frère handicapé ce serait génial!!! si tu savais les projets que j’ ai terminés grâce a jijihook!!! a bientôt biz

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Dane. C’est vrai que grâce à Jiji, on se motive pour terminer les projets ! C’est génial.
      Je suis contente que ce modèle te plaise. Pour répondre à ta question, tu trouveras toujours le patron, aux alentours de 7 euros, ici : http://www.ravelry.com/patterns/library/lollo-the-african-flower-bear
      Il y a d’autres animaux, toujours en african flowers, par la même créatrice, de quoi craquer complètement !
      Ce sera un beau cadeau pour ton petit frère si tu le fais.

      J'aime

    1. Merci Clémence de ta visite et de tes compliments sur ma couverture. Je pense que j’en ai encore pour mal de Granny Love Challenge avant de terminer l’ours. Mais le résultat en vaut la peine ! C’est vrai que le modèle est très mignon. A bientôt, bises. Stella

      J'aime

  2. C’est pas facile de reprendre un encours mis de côté pendant un long moment, il faut retrouver le fil de ses pensées et surtout là ou l’on en était …
    Ta couverture est magnifique, c’est pas facile quand on tombe à cours de matières, heureusement elle est de bonne taille.
    Bon crochet,
    Amitiés,
    Thali

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, tu as raison Thali. Ce n’est pas facile de reprendre un vieil en-cours. Mais c’est bon j’ai raccroché les wagons. Encore pas mal de boulot avant de terminer cet ours qui va être de grande taille. Ca vaut la peine en tout cas.
      Merci pour la couverture. Heureusement malgré le manque de laine, elle est effectivement de bonne taille. J’ai hésité à crocheter une bordure de finition tout autour avec du gris (seule couleur qui me reste en quantité suffisante)… A suivre.
      Bon crochet à toi également, et à bientôt.
      Amitiés,
      Stella

      J'aime

    1. Merci Jiji ! Je suis contente de revenir parmi vous toutes. Le plaid est grand en effet, heureusement vu mon manque de laine. Du coup ce n’es pas un problème, il est bien comme ça. Je pense que j’aurai besoin de plusieurs Granny Love Challenge pour venir à bout de l’ours 😉 C’est assez long à faire si on ne veut pas se tromper, et le tuto représente des dizaines de pages en anglais. Donc il faut être assez rigoureux et prendre son temps pour le montage 😉 Mais il est vrai que le modèle est très sympa. A bientôt. Bises. Stella

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s